Buddha Bowl belle peau




On est nombreux à chercher les crèmes et les remèdes miracles. A la quête du fameux "glow", c'est à dire d'un teint lumineux d'une peau saine sans impuretés, on omet bien souvent un élément clé : notre intestin.


En effet, la peau n'est finalement que le miroir de l'intestin. Son teint, son homogénéité et son aspect rebondi commence dans l'assiette.


D+forcare m'a proposé d'organiser un live, suite à ma cure de stick, pour vous parler alimentation et belle peau. J'ai donc imaginé un bol rassemblant tout ce qui aide la peau à se purifier ainsi qu'une liste d'aliment qui boost sa pureté au quotidien.


Buddha Bowl belle peau


Les ingrédients de ce bol :

De l'amarante (ou autre grains ancien) : l'amarante est une excellent source anti allergène pour réduire les signes d'agression de la peau. Elle redonne aussi de l'éclat à la peau et au cheveux.


Des baies de goji : pour augmenter la production de collagène sous cutané et ainsi booster la régénération cellulaire. Par ailleurs, elles agissent en coup de boost pour la peau et permet d'en réduire les signes de fatigue.

Posologie : 10 à 20g par jour


Du choux blanc et pousse d'épinards : cru on pourra bénéficier de tous leurs bienfaits en vitamine C qui viendront agir comme un anti âge pour diminuer le relâchement cutané.


De l'orange : très reconnu pour son apport en vitamine C, la peau en raffole. L'orange est un excellent anti pollution qui protège le derme. Elle permet aussi d'avoir une peau plus rebondie, plus souple et boost la production de collagène.


De l'avocat : aliment très controversé, j'en consomme tout en ayant une consommation raisonnable et raisonnée. Notre peau l'adore c'est un anti âge naturel qui permet d'avoir une peau plus lisse. Par ailleurs, l'avocat est un puissant cicatrisant grâce à sa teneur en vitamine B, C et E.

On adore aussi sous forme de masque avec un peu de yaourt fermenté et un filet de citron en cas de cicatrice.


Des graines de chanvres : afin de retrouver une peau éclatant et de réduire les signes d'inflammation (comme des micro kystes sous cutané). Elles sont aussi une source puissante pour nourrir les cellules et ainsi leur permettre de se régénérer.





Préparation du bowl pour 2 :

Ingrédients :

180ml d'amarante

3cas de de baie de goji

1/4 de choux blanc cru

2 poignées de pousse d'épinards

1 orange

1/2 oignon rouge

1/2 avocat

2cas de graine de chanvre

Pour la sauce :

60ml de jus d'orange

30ml d'huile d'olive

1cas de vinaigre

1cac d'érable ou de miel


  1. Commencez par faire tremper 3 à 6h vos grains anciens pour aider à la digestion. Puis les cuire selon le type de grains choisi.

  2. Puis préparez la sauce et laissez la au frigo ça va permettre de mélangez tous les arômes et d'avoir plus de saveurs.

  3. Venez hachez le choux, retirez avec un coteau la peau de l'orange et la couper la en quartier, hachez finement l'oignon.

  4. Une fois que tout est prêt, il ne reste plus qu'à assembler et servir avec la sauce.



D'autre super aliments :


L'artichaut : puissant anti oxydant

La papaye : pour redonner une belle harmonie du teint

Le brocoli : pour réparer les tissus

Le cacao ou chocolat 90 à 100% : puissant anti âge

Ail : anti imperfection

Saumon : acide gras que la peau adore pour son élasticité


Vous pouvez aussi consulter mon article beauté spéciale confinement avec tous les produits que je préféré au quotidien juste ici



©2020 by @anadasilv