Retour à l’école : coach bien être

Mis à jour : sept. 22


Examen : réaliser un miam au fruit

Depuis des années j’avais dans mes rêves d’accompagner les gens vers un mieux-être et une meilleure confiance en soi. Montrer à tous, que les démons font partis de nous mais qu’ils ne nous définissent et ne nous dominent pas. Devenir coach de vie et de bien être faisait partie d’un rêve ou plutôt d’un objectif pour m’en sortir et à mon tour aider les autres. Mais, ma propre confiance en moi, et ma légitimité, m’ont empêché d’atteindre ce rêve. Comment moi, l’anorexique en quête de mieux pouvais-je aider les autres? Puis le confinement est venu, l’envie de faire mieux, de poser ma pierre à l’édifice, j’ai pris le temps de me renseigner. J’ai sauté le pas avec schoolonline.


Examen : réaliser des toasts sans pain

Retour à l’école : devenir coach Mon ambition Coach de vie, coach bien être, beaucoup de terme et de mots un peu flou. Je savais que je voulais m’investir dans la nutrition, sachant que la santé, aussi bien mentale que physique, passe obligatoirement par l’alimentation. Mais : le marché de la diététique et de la nutrition est déjà fort de personnes talentueuses et cultivées, et, pour l’avoir expérimenté, avant même de parler alimentation il faut vouloir s’alimenter et s’occuper de soi. J’ai donc eu envie d’une autre approche : travailler l’estime, la confiance, le reflet du miroir, apprendre à se regarder, apprendre à aimer se regarder, pour faire naître, par la suite, le désir ultime de materner son enfant intérieur. Il me restait donc à trouver un organisme qui me permette de travailler l’image, l’alimentation et le bien-être général. Le tout avec une problématique de temps et d’argent : étant à mon compte et ne comptant pas mes heures, j’ai besoin de flexibilité sur les horaires et la présence, le tout à un prix abordable me permettant rapidement de rentabiliser cette formation. Oui c’est un choix de passion, mais qui a un coût. Pourquoi schoolonline

Schoolonline est disponible pour tous et pour tous les types de formation. Food, deco, informatique voir même création d’entreprise il y en a pour toutes les ambitions. Autre avantage : lorsque comme moi on souhaite regrouper plusieurs expertises, il existe des packs allant jusqu’à 4 formations diplômantes. J'ai pour ma part choisi le pack coaching bien être et nutrition. Tout se fait en ligne, via l’ordinateur ou l’application mobile. On accède à des vidéos pré-enregistrée ainsi que des supports de cours à lire et à conserver pour y retourner plus tard. Les prix sont accessibles il y en a pour tous les budgets. Il existe même la possibilité d’utiliser son crédit formation ou de demander à son entreprise de la financer. La formation est diplômante. En effet il y a des exercices à chaque module ainsi qu’une cession d’examen entre chaque formation. À la fin de chaque cursus de formation et après étude des résultats par les experts pédagogiques de la School Online University, un Certificat Supérieur de Formation Professionnelle à distance (CSFP) est délivré. Finalement, on adore le Suivi & Coaching personnalisé : Nous sommes suivis un coach, et des experts pédagogiques. Toute une équipe est là pour répondre aux questions, effectuer un suivi, et tout simplement discuter si le besoin s’en fait sentir. Il y a également un groupe Facebook dédié aux élèves, où on peut partager nos réalisations et apprendre à se connaitre.

Examen : réaliser une soupe anti inflammatoire

Et après? J’ai envie de réfléchir à un concept qui pense à l’envers. J’ai vu des médecins, j’ai vu des spécialistes et je sais aujourd’hui ce qui ne vas pas. J’ai envie de travailler l’amour propre avant de travailler l’alimentation. Je sais comment j’ai envie de le faire. Mais je ne précipite rien. Je vais prendre le temps qu’il me faut pour terminer la formation tout en essayant la méthode et l’approche imaginée en pratique sur moi. Si je la trouve efficace, si effectivement c’est une méthode qui m’a fait avancer alors j’animerais des conférences et des coaching personnalisés afin d’apporter, à ma façon, de l’aide du soutien et un souffle d’espoirs à toutes les âmes en quêtes simplement d’harmonie et d’acceptation pour enfin vivre sans survivre dans leur propre ombre.


Examen : réaliser des energy ball sans dattes

346 vues

©2020 by @anadasilv