Découvrez Communauto : la voiture pour ceux qui souhaitent arrêter la voiture !

Plus que jamais au cœur de nos préoccupations, il est grand temps de consommer mieux.

Dans nos paniers repas, dans nos caddies alimentaires mais aussi dans nos modes de déplacement.

J’ai récemment découvert le concept de Communauto, la démotorisation par l’autopartage, veillant à réduire l’utilisation de la voiture dans la ville.


À la découverte de Communauto

Communauto est un concept qui nous vient de Montréal où le principe d’autopartage de la marque existe depuis 20 ans avec plus de 2 000 voitures en fonctionnement.

Aujourd’hui Communauto est également implanté à Paris et proche couronne et met à disposition des usagers un parc de 200 voitures, dans des bornes situées proche des stations de métro.

Communauto souhaite réduire l’utilisation de la voiture en ville en motivant les usagers à n’utiliser la voiture qu’en cas de nécessité.



Communauto comment ça fonctionne ?

L’inscription se fait via le site communauto.paris par un système d’abonnement mensuel et un paiement à l’usage. Il faut se munir de sa pièce d’identité et de son permis de conduire. Le tout en cinq minutes seulement.


Communauto combien ça coûte ?


Plus l'abonnement mensuel est élevé, moins l’utilisateur paye à l'usage. La tarification se fait à l’heure et au kilométrage, le carburant et l’assurance sont inclus et l’utilisateur paye au plus proche de sa consommation. En guise de bienvenue, la marque offre 3 mois d’abonnement gratuits sans cotisation mensuelle, sans dépôt de garantie et sans engagement !

Suite à ma découverte du service, je vous propose en plus de l'offre de bienvenue de 3 mois d’abonnement gratuits au forfait Extra (le plus avantageux), un crédit d’utilisation de 20 euros avec le code promo BIENVENUEADS valable 1 mois.


C’est l’occasion d’aller passer un weekend chez des amis à la campagne ou bien d’aller faire une course encombrante en région parisienne, comme nous à Marne la Vallée. A titre d’exemple, On a fait 108 km aller-retour pour 6h de location, le tout pour 42 €.


Mon avis sur Communauto


Le service est particulièrement pratique pour les moyennes et longues distances et se révèle sans contrainte pour l’utilisateur tout en présentant de nombreux avantages : disponibilité d’une centaine de bornes sur Paris et en proche couronne, essence et assurance inclus, véhicules hybrides, espaces de stationnement réservés, pas de surtaxe liée à l’âge…

L’inscription est rapide et intuitive tout comme la localisation et l’accès aux bornes véhicule proches.

La récupération et le dépôt de la voiture sont tout aussi simples, grâce au scan de la carte reçue à domicile ou bien du pass navigo si vous l’avez précédemment paramétré en ligne.

Il n’y a donc pas de perte de temps au retrait de la voiture qui se fait comme si le véhicule nous appartenait : la clé est dans la boîte à gants.

Les voitures sont propres, le plein d’essence fait, et si on a besoin de carburant il y a une carte prépayée à disposition.

Pour ma part, je vais utiliser le reste de mes crédits pour un week-end à la campagne pour m’évader un petit peu du tumult parisien ! Une solution parfaite pour consommer mieux.



©2020 by @anadasilv