Déconnexion au bord de la mer

Mis à jour : mai 22




Cette année a été chargée en projets, en stress, en haut, en bas. Arrivée à la fin de l'année, je suis épuisée. Je n'ai pas pris de temps pour moi depuis longtemps, et mon corps me le fait sentir.

J'ai pu passer 3 jours au sein de l'enseigne les Cures Marines Thalasso au bord de l'eau à Trouville et je vous partage mon expérience.


PARTIR POUR SE RETROUVER :

L'accueil

A quelques pas seulement de la charmante gare de Deauville-Trouville, on remarque immédiatement le Casino de Trouville. Face à la mer, vue sur la plage, se trouve, juste derrière, les Cures Marines Thalasso et le complexe spa.

Dès les portes passées, on arrive dans un hôtel élégant, qui conserve l'esprit néo classique de la ville. On s'y sent bien, tout est calme et serein. On est surtout prises en charge par un personnel chaleur et souriant.

Avant notre séjour, nous avons rempli un questionnaire afin de déterminer les soins les plus propices à notre détente. J'ai décidé de passer 3 jours pour lutter contre le stress et apprendre à gérer mes émotions.

A l'accueil on me remet mon planning de soin puis on nous laisse monter dans notre chambre. Et là...déjà sous le charme...on arrive dans un cadre dépaysant, loin des bruits et du tumulte parisien.



La chambre

Elle est spacieuse et relaxante, toute de blanc vêtue. Elle est aérée et donne immédiatement vue sur la mer. Tout est chic et épuré. Les teintes bleus et les matières en lins sont un boudoir. Douceur assurée.

La salle de bain est spacieuse avec sa baignoire et ses toilettes séparées pour plus d'intimité.

Par ailleurs, dès notre arrivée en chambre, on nous fait monter un magnifique gâteau en ganache chocolat, du pâtissier de l'hôtel. Toutefois, le gâteau n'étant pas vegan, le personnel, toujours aussi chaleureux et disponible, nous fait monter une glaçe végan de la Vegisserie, que j'affectionne particulièrement.


Les pièces de vie

Une fois les valises défaites, nous partons à la découverte de l'hôtel.

On découvre une immense salle avec une incroyable hauteur sous plafond accentuée par des miroirs. Des chandeliers et des canapés, qui conservent l'ambiance boudoir, bleu et épurée. On peux y dîner, s'y prélasser, ou encore boire de bons cocktails : décoration moderne, classe. On notera le grand piano à queue blanc ainsi que les baies vitrées gargantuesques donnant une luminosité parfaite ainsi que la vue sur le port.

Pour le petit déjeuner, mon moment préféré de la journée, les choix sont multiples. Servis dans l'immense pièce à vivre, tout est calme. De nombreux produits maisons et frais, on y trouve un paradis de fruits, de jus préssés minutes. Les vegans pourront s'y régaler et y trouver tout ce dont ils ont besoin.


Les soins

La piscine et le SPA: Un grand hamman blanc et un sauna vous attendent, et surtout, la piscine d’eau de mer avec parcours de remise en forme. Vous pourrez même y prendre des cours. Ambiance tamisée, parfaite pour se décontracter.  La piscine est particulièrement agréable sous une voute, elle est chauffée et iodée. Le premier jour, j'ai pu m'essayer à la chryothérapie : dans une cuve à -150C, je reste 3 minutes afin de détendre les muscles. Après ce soin, et le corps ayant été à rude épreuve, on dort comme un bébé. Le lendemain, j'ai de nouveau testé la chryothérapie mais cette fois ci sur le visage : toutes les impurtées partent, le visage retrouve son dynamisme et surtout toutes les tensions nerveuses du cerveau disparaissent. Après une passage dans une baignoire iodée à jet, dans laquelle, on mélange message et propulsions pour gommer la cellulite mais surtout relancer la circulation, j'ai pu faire une siète pendant un soin enveloppant aux alges marines.



Les petits plus

On notera l'accès 24h/24h de la salle de sport, où tout est disponible pour se vider la tête, se faire du bien, et travailler les muscles.



Le bilan

Je pense qu'il est important de prendre soin de soi, de s'accorder des moments de détente et de lâcher prise. En 2019 je me promet de revivre l'expérience. Tout y était : un accueil chaleureux, disponible et bienveillant. Des soins efficaces, variés et adaptés à chacun. Une chambre propre, spacieuse et apaisante.

Le site web et l'instagram juste ici - Ainsi que ceux du groupe Thalassaseaspa



©2020 by @anadasilv