Hôtel bienvenue, une nuit en plein cœur de Paris

Mis à jour : mai 22

Si vous cherchez un endroit où séjourner en plein cœur de Paris qui allie calme et proximité du charme des rues parisiennes et de ses boutiques alors cet hôtel est idéal.



PARTIR POUR SE RETROUVER :

Le lieu

A quelques mètres de la rue piétonne Cadet, bien connu pour ses commerces, et du célèbre quartier de La Fayette c'est niché cette agréable boutique- hôtel.


L'accueil

Charmant accueil, et à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. Des réceptionnistes à l’écoutes et très aidants qui sauront prendre soin de vous. On notera que, lors du petit déjeuner, il n'y avait plus de lait végétal. L'équipe est de tout suite partie en acheter à 7h du matin, afin que je puisse en profiter sans attendre.


La chambre

Particularité de l'hôtel, vous pouvez choisir l'ambiance et la couleur de votre séjour. Nous sommes partis sur une ambiance rose pâle et poudrée (ambiance boudoir).


Située au 3ème étage, accessible via un charmant ascenseur typiquement haussmannien, elle donne vue sur la rue Buffuaut et est baignée de lumière et de soleil jusqu'à 17h en plein mois de février.


Elle dispose d'un petit coin sofa et canapé, d'un très grand lit, et d'une salle de bain où trône une superbe douche italienne.



Les pièces de vie

Comme dans un petit nuage, dans les tons beiges et vieux rose. Une décoration de style très parisien. On tombe sous le charme de la salle d'accueil de l'hôtel que l’on image tout à fait dans la période des années 60s avec ses fauteuils fleuris. On succombe pour le jardin privé et caché de l'hôtel : un havre de paix en plein Paris.




Le restaurant, quant à lui, est probablement mon coup de cœur de l'hôtel. En plus du petit déjeuner, j'ai pu découvrir la carte du déjeuner et autant dire que je compte y retourner encore et encore. Un menu de saison à 21€ entrée plat et dessert signé par un chef. Les plats changent régulièrement mais chaque carte conserve une option vegan. Tout est fait maison, tout est de saison, tout est original et travaillé.




Le bilan

Pour ce qui est du rapport qualité prix : plus que convenable

On craque pour la terrasse et le jardin privé ; on fond pour le restaurant ; on pétille pour la douceur des chambres.

Le site web et l'instagram juste ici.

Photo par @alexsocks




©2020 by @anadasilv