Mes tatouages - un livre d'art
Dernière mise à jour : 22 mai 2020
EN FRANCAIS : J'ai très longtemps hésité à écrire cet article malgré les demandes. Chacun de mes tatouages ont un symbole un peu caché. Vous les révéler c'est un peu vous dire un secret. Mais après tout ce que j'ai pu dire et partager je me jette à l'eau. Merci @callmevoyou pour ces photos au bord de l'eau à Lacanau, un merveilleux moment!
MES TATOUAGES - UN LIVRE D'ART :
Vici
Vici c'est mon tout premier tatouage. J'en veux un depuis très jeune mais j'ai longtemps hésité. J'avais besoin d'un symbole, d'un moment à moi.
Comme vous le savez maintenant, l'anorexie fait parti de moi depuis très jeune. J'ai eu des hauts et des bas.
Vers 23 ans j'ai cru avoir guéri parce que j'avais réussi à prendre 4kg. A l'époque ça me semblait beaucoup!
Vici signifie "j'ai vaincu" : j'ai vaincu l'anorexie. Je l'ai mis au poignet parce que je voulais pouvoir le voir lorsque je posais les couverts. Comme un rappel à l'ordre, me demander si je n'avais vraiment plus faim ou si mon cerveau me disait que je n'avais plus faim.
J'ai aussi choisi le gauche parce que je voulais pouvoir le cacher avec ma montre. Je travaillais en finance donc je le voulais petit.
Quand j'ai rechuté encore plus fort, mes amies me prenais la main en me disant "tu ne t'ai pas fait ce tatouage pour rien anais! bats toi". Maintenant que mon combat est bien amorcé, je suis fière de le porter.

Une patte de chien avec un E
Ce tatouage je ne sais pas si il mérite une explication il est pour moi ancrée à jamais. Eros, comme je vous l'avez écrit sur l'article où je vous parle de son départ, m'a sauvé la vie. Bien plus qu'un chien, il a été mon ange gardien et a su me donner l'envie de sortir du lit, le courage de sourire et rire encore. Son départ était inattendu trop rapide trop tôt. Mais je sais que malgré tout je dois continuer d'avancer. Il sera à jamais ma force et mon petit ange à moi, comme un grigri porte bonheur.
Eh voila! L'article sera probablement encore étoffé un jour. Comme on le dit, on se tattoo une fois et on devient accro! Vous en savez un peu (encore) plus sur moi